Étiquettes

, , , , ,

pets-dating.comJ’avais promis un billet prochainement, le voici enfin!

Je suis tombé récemment sur un site aussi atypique qu’utile, j’ai nommé: Pets-dating.com   VOus connaissez???

Ce site s’annonce comme étant le « 1er site de rencontres pour les animaux »… au début j’ai cru à une blague, un « fake » comme on dit dans le langage du web. Mais non,un véritable site de rencontres pour nos amis les animaux existe bel et bien en France. Il offre donc la possibilité à nos bêtes à poils de « trouver l’âme soeur »!! Rien que ça..
J’ai  parcouru le site afin de le tester et de pouvoir vous en parler un peu!

Principe du site

Pets-dating.com propose plusieurs services:

– Rencontres entre les animaux. Pour le fun ou dans l’objectif de faire des saillies

– Organisation de balades entre maîtres/animaux

– cimetière virtuel: service qui permet de créer la tombe de son animal décédé…

– Conseils & infos:vous trouverez ici de nombreuses infos sur les races d’animaux, des fiches de conseils (soins, hygiène, éducation..)

– boutique en ligne: accessoires chiens et chats

Fonctionnement

A l’image des sites de rencontres pour nous, Humains, Pets dating met en avant, dès sa home page, un moteur de recherche vous permettant de rechercher un animal par son type (chien/chat..), sa race, son sexe et sa localisation. C’est pratique, ça colle bien à leur positionnement et perd pas de temps! en quelques clics j’a trouvé des « amis potentiels » à mes deux loulous!

Au clic sur l’une des fiches, on tombe sur la page de profil de l’animal. de nombreux renseignements y sont précisés par le maître: infos complètes sur l’animal, j’aime/j’aime pas, loisirs… Avec ça, vous saurez « tout sur les toutous » 🙂

Vous pouvez également voir à qui appartient l’animal puisque le site propose aux mâitre de se faire aussi une fiche! Et oui, il est évident que certains maîtres ne viennent pas que pour leurs animaux… certains des membres sont visiblement là pour faire des rencontres « humaines »! mais remarquez, pourquoi pas? Si on peut joindre l’utile çà l’agréable..
En bref

J’ai aimé le concept du site et sa réalisation! l’idéal est chouette, vraiment! on comprend bien que, même si le site semble sérieux, les membres sont plus là pour rencontrer d’autres propriétaires et partager une passion commune qu’autre chose.

allez, j’inscris mes loulous !

Advertisements