Étiquettes

, , ,

garde-animauxBonjour à tous !

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas écrit d’article sur mon blog, c’est donc avec grand plaisir que je reviens vers vous avec un tout nouveau sujet. Aujourd’hui je me suis intéressée à la garde d’animaux lorsque nous partons en vacances.

En effet, bien que nous aimons nos compagnons à quatre pattes, il n’est pas toujours facile ou possible de les emmener en vacances avec nous. La plupart d’entre nous cherchons donc un accueil dans un environnement proche : la famille, les amis, les voisins…

Seulement voilà, il peut arriver qu’aucune de vos connaissances ne puissent garder nos animaux chez eux or nous aimerions quand même avoir quelqu’un qui :

  • habite près de chez nous
  • dans un type d’habitat compatible avec notre animal (difficile de laisser un border collie dans un appartement, par exemple)
  • ne prenne pas ses vacances en même temps que nous
  • aime notre animal et soit prêt à en assumer la garde..

Que faire dans ces moments là ?

Il existe plusieurs sites spécialisés qui vous aideront à trouver une famille d’accueil ou une garde à domicile pour votre animal de compagnie en vous mettant en relation avec des personnes qui :

  • ont déjà un animal
  • habitent près de chez vous
  • ne partent pas en vacances en même temps que vous

Ces sites vous enverront une liste des personnes potentiellement proche de votre profil et vous n’aurez plus qu’a choisir la futur personne ou la structure qui correspond à vos attentes et celui de votre compagnon à poils ou à plumes. En effet ces plateformes proposent différentes gardes pour tous les types d’animaux, allant des chats au chiens pour 10 à 30€ journalier jusqu’à 250 à 400€ par jour pour les équidés. A noter que les tarifs varient énormément en fonction du type d’animaux, des prestations demandés ainsi que de la localisation géographique.

Pour ma part l’avantage d’avoir utilisé ce genre de services est d’avoir pu me rendre compte dyu fait que mes chiens étaient bien plus heureux en famille d’accueil que dans un chenil. Les personnes qui ont accueillis mes chiens s’en sont occupés comme je le faisait grâce aux consignes données avant mon séjour et m’avertissaient immédiatement en cas de problème ( ce qui n’a pas été le cas heureusement 🙂 )

Grâce à cette solution, vous allez donc pouvoir partir en vacances l’esprit tranquille, en sachant que votre animal de compagnie est bien entouré et s’épanouira probablement plus que dans un simple chenil.

A quelques mois des vacances, si vous n’avez toujours pas trouvé d’alternatives pour garder votre ami à quatre pattes n’hésitez pas à aller faire un petit tour sur les nombreux sites de gardes d’animaux qui sont proposés sur le net:

http://www.ongardevosanimaux.com/

http://fr.holidog.com

Advertisements